UVI Workstation+Nodal

 

Je viens de tester l’excellentissime UVI Workstation dans sa nouvelle version. Un logiciel entièrement gratuit. Faut juste mettre un peu la main à la patte pour l’alimenter en sons. Il existe de nombreuses banques disponibles sur leur site (UVI Soundbank). Mais le nourrir avec ses propres sons, c’est mieux!

 

 

Bon, en attendant, je vous livre une compo toute fraiche avec les sons (pas les miens pour le coup) commandés par… Nodal, bien sûr!  (Visuellement, ça change pas mal de nos séquencers habituels, non? Je trouve ça plutôt sympa au niveau du graphisme)

 

 

La séquence déclenchée par la note B3 utilise une des nouvelles possibilité de Nodal. Chaque événement déclenche au hasard une note parmi trois que je lui ai indiqué. Il suffit de placer ces notes entre deux crochets.

 

exemple :

 

Une note est choisie au hasard entre B2, G3 et  A3. Elles ont toute une vélocité de 96 et une longueur de 50% (longueur relative à la distance entre l’événement en cours et le suivant).

 

Résultat :

 

{B2:96:50% G3 A3}

 

Autre syntaxe possible et plus claire :

 

{

B2:96:50%

G3:96:50%

A3:96:50%

}

 

Le même principe est utilise pour des note en séquences avec des parenthèses et pour des notes en parallèle avec des crochets droits. En résumé :

  • séquentielles : ( )
  • parallèles : [ ]
  • aléatoires : { }

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0